diapo8.JPG
ANNULATION DU P.L.U. DU PRADET (83) - QUARTIER LA GRENOUILLE


Au terme de 4 années de combat juridique, la Cour administrative d'appel de Marseille, par jugement du 30/10/2015, donne entière satisfaction à Var Inondations Ecologisme "V.I.E. de l'Eau " en ordonnant l'annulation partielle du Plan local d'urbanisme de la commune du Pradet sur le quartier de la Grenouille et en condamnant la commune à verser la somme globale de 2000 euros aux 3 associations requérantes.

Jugement<<<

C'est une grande victoire pour nos associations, représentées par Maître Joseph Andreani, avocat au barreau d'Aix-en-Provence, et adhérentes au réseau départemental associatif varois de Var Inondations Ecologisme   " V.I.E de l'Eau" :
  • A.D.P.L.G - Association de Défense du Plan de La Garde
  • Comité d'Intérêt Local de La Grenouille
  • V.I.E. de l'Eau - Var Inondations Ecologisme.

Depuis 2009, nous nous étions inquiétés à la vue du projet démesuré d’urbanisation de la commune du Pradet sur les 17 hectares concernant la construction d’un "écoquartier" d'environ 1000 logements à terme et un projet de collège, en zone rouge, qui avait même été suggéré à l'époque puis retiré...

De nombreux dossiers de prévention avaient été adressé au maire du Pradet, au Préfet, au Ministère de l’Ecologie, au Ministère de l’Agriculture, au Conseil Départemental, pour dénoncer les incohérences et conséquences d’une urbanisation sur une zone ultra sensible. Articles Varmatin :




Nous tenons à remercier très chaleureusement l'ensemble de nos adhérents (particuliers et associations) ainsi que toutes les personnes et organismes qui nous ont soutenu et plus particulièrement :

- les associations WWF avec son courrier  et UNALCI,

- la municipalité de la Garde

- le Ministère de l'Ecologie et la préfecture du Var (de 2011 à 2013),

- mais aussi les nombreux médias qui ont relayé l'info avec : - FR3 - France 5 « Sale temps sur la planète » Charlotte Tortat et Août 2013 - France Inter « CO2 Mon Amour » André CHEISSOUX janvier 2012 – RCF – Radio France Bleu -  Var Matin –  La Marseillaise - Le Ravi qui ont relayé notre signal de Lanceurs d'Alerte et contribué à informer la population des dangers de l’urbanisation à outrance en zone inondable, d'effondrements, etc... au détriment de l’environnement et de la sécurité des personnes.



 
 
 
Copyright © 2017 Var Inondations Ecologisme. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.