diapo7.JPG
Nos ressources
Quelles sont nos finances ?

Vous le savez, "V.I.E DE L'EAU" n'hésite pas à se jeter à l'eau !

Elle ne fait pas que des vagues mais obtient jour après jour, des résultats sur le terrain aussi bien par le nombre de sinistrés accompagnés lors des inondations dans le département du Var (83) que par les démarches amiables (recouvrement de frais liés aux inondations) ou d'actions judiciaires.

Les nombreux procès en cours (13 en 2013) ou gagnés chaque année en témoignent largement. Une main de velours dans un gant de fer.

Mais le rôle de notre association ne se limite ou ne s'arrête pas là, il s'inscrit dans une démarche de solidarité locale, départementale et nationale pour tenter d'obtenir des avancées essentielles et empêcher la pression immobilière spéculative en zone inondable ou naturelle.

Les nombreuses réunions avec les services de l'état, trimestrielles en Préfectures ou avec les Collectivités Territoriales, les interventions dans plusieurs Comités départementaux [NITRATES, NATURA 2000,...], Syndicats de Rivières, Comités techniques ou de concertation, Comité Local de l'eau du SAGE Gapeau, Contrat de Baie, conférences et participations aux divers colloques ou consultations régionaux ou nationaux [SDAGE, PGRI, TRI ...] en sont une preuve évidente.

Or l'association vit financièrement grâce à des adhésions, des dons de généreux Mécènes, Donateurs ou partenaires ! Toutefois notre combativité ne dépend pas uniquement de notre bon vouloir, de notre rigueur ou de notre expérience mais aussi du nombre de nos adhérents et de notre budget.

Le rapport de force est inégal " le pot de terre contre le pot de fer " car nos subventions n'ont pas dépassé en 2014 la somme de 1700 €, c'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Votre soutien en adhérant est crucial.

Votre aide est la garantie de la continuité de nos actions et de notre indépendance.

 
 
 
Copyright © 2017 Var Inondations Ecologisme. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.