Suite aux inondations du 23 novembre 2019, nous sommes allés à la rencontre des familles sinistrées pour apporter une aide financière ponctuelle et de nombreux conseils sur l'après-catastrophe.
Depuis longtemps Var Inondations Ecologisme "V.I.E. DE L'EAU" rêvait d'apporter plus à celles et ceux qui ont beaucoup et parfois même tout perdu. Alors quand une rencontre téléphonique se fait entre deux fondateurs d'association, très au fait de la problématique des inondations et de la post-catastrophe, c'est très prometteur.
Partagence étant une association d'intérêt général spécialisé, basée en région parisienne, il lui faut compter sur l'écoute, le soutien et même le concours d'associations implantées localement, au plus près des sinistrés.
Et quand des échanges "associatifs" font fructifier des démarches communes, on ne peut que s'en féliciter, surtout lorsque des difficultés opérationnelles ralentissent la volonté d'aider des victimes très souvent désemparées.
Merci à Claude Frégéac, délégué général de Partagence, de nous avoir contacté et montré un vif intérêt pour notre réseau associatif varois. Notre réseau associatif varois partage son savoir, son expérience, ses connaissances locales et accompagne au mieux les besoins de cette association d'aide humanitaire.
Nous sommes à la recherche d'une plateforme logistique de 300 à 500m2 pouvant déjà accueillir les 90 palettes en attente de distribution (sommiers, matelas, meubles et électroménagers neufs…).
Nous lançons un appel à la générosité solidaire.
On en attend tout autant des élus locaux et départementaux. Une autre histoire...