SALON HORIZON CLIMATIQUE : PEUT MIEUX FAIRE !

PEUT MIEUX FAIRE !

Le choix d'une programmation ce mercredi 2 octobre du SALON HORIZON CLIMAT un matin en semaine... c'est vraiment pas cool pour tous ceux qui bossent et auraient souhaité s'informer... ???????????? bref il aurait fallu étendre ce salon à bien des visiteurs vu l'importance des phénomènes climatiques ! et le besoin !


SALON ORIENTÉ COLLECTIVITÉS & ENTREPRISES 

Quant aux particuliers, il vous faudra attendre un autre salon car seuls une centaine d'inscrits ou de chanceux retraités ont pu apprécier les conférences ???????? !


CHERCHEZ L'ERREUR SUR L'AFFICHE????????????

On aurait tout de même pu s'attendre à trouver dans la salle d'accueil, plusieurs entreprises conseils sur les nombreux matériaux ou conseils pour adapter l'habitation individuelle comme annoncé sur l'affiche... ???????? Là encore déception ????


CHERCHEZ LES EXPOSANTS !!!

2 modèles de batardeaux ça fait radin, juste une dizaine de tables avec une voir deux personnes. Pourtant les fabricants, poseurs, artisans, conseillers ne manquent pas. Pourquoi n'ont-ils pas eu la possibilité d'être présents ?


Toutefois ? SALON À RÉÉDITER? avec QUELQUES SUGGESTIONS EN PRIME :


- un parking dédié aux visiteurs ???? ( et oui c'est mieux ???? qu'un centre ville déjà saturé),

- des conseils pour tous et de tous âges (pourquoi les enfants n'auraient pas droit à la culture du risque ?)

- plus de professionnels répondants à la mise en œuvre des diagnostics réalisés chez les particuliers ( ne pensez-vous pas que deux vendeurs de batardeaux ça fait radin !),

- les exposants pourront mettre en avant leur identité et leur rôle ! 

- durée sur une journée entière et le week-end pour favoriser la participation citoyenne ! (franchement vous avez déjà vu un salon évènementiel : mariage, mobilier, vintage... une matinée en semaine aux heures de boulot ?)

- et pourquoi pas un salon annuel ou tous les deux ans pour favoriser la culture du risque dans notre département du Var ?! 


POINT DE VUE DE NOTRE RESEAU ASSOCIATIF

Bref ! Du point de vue de notre réseau départemental varois d'associations citoyennes et de sinistrés, nous déplorons encore :

  •  la lenteur des diagnostics (parfois 4 mois), 
  • la lenteur des prises en charge par les services préfectoraux de la DDTM du Var (4 mois actuellement bien que nous ayons reçu l'engagement de la création d'un nouveau poste), 
  • le parcours du combattant du sinistré pour trouver les articles adaptés à son habitat, 
  • les diagnostics refusés si l'eau n'est pas encore rentrée à l'intérieur du logement en zone inondable (eh oui on doit attendre une inondation plus importante !!!)


Et vous, vous en avez pensé quoi de ce salon horizon climatique ?